La passion pour la plongée et le respect du plongeur font de nous une référence dans le monde des bulles sous-marine.

Avec plus de 20 ans d’expériences confirmées par notre fidèle clientèle de nombreux particuliers, des Pompiers plongeurs, Affaires Maritimes, Clubs , nous réalisons l’entretien et la révision de votre matériel de plongée dans les règles de l’art, avec un seul et unique objectif : la sécurité.

Des forfaits transparents, qui ne laissent pas de doutes sur les interventions effectuées.

Un rapport d’entretien (à la demande) remis après toute intervention.

Nous utilisons uniquement des pièces détachées neuves, conformes aux normes en vigueurs, issues directement de nos fournisseurs..

Attention, Nous n’effectuons pas juste du nettoyage ou du contrôle, votre vie mérite bien plus, Nous n’effectuons que des révisions complètes, avec le changement systématique de toutes les pièces faisant partie du kit entretien du fournisseur ou fabricant.

Message à l’attention des clubs de plongée :

Que vous soyez à Albi , Montauban , Rodez , Cahors , Agen , Foix , Pamiers , Auch , Tarbes , Pau  , Carcassonne, Toulouse ….

Nous praticons des prix spéciaux à partir de 5 détendeurs. Il suffit que les membres de votre club regroupent le matériel à réviser pour en bénéficier également !!

Il vous suffit de nous contacter pour convenir d’un rendez-vous.

Détendeurs et octopus

Nous effectuons la révision et l’entretien de vos :

  • Détendeurs à air comprimé
  • Détendeurs oxygène
  • Flexibles direct system
  • Manomètres

Prise en charge personnalisée, démontage, nettoyage au bac à ultrason, remontage et graissage, contrôle et réglage à l’air comprimé au banc de test, édition du rapport d’intervention.

Pour les détendeurs oxygène, le même chemin que l’air sauf le matériel de contrôle et de maintenance est spécialement dégraissé.

Gilets stabilisateurs

Le remplacement des joints de purge, révision de l’inflateur avec changement des pièces d’usure préconisées par le fabricant. ATTENTION le gilet stabilisateur fait partie des EPI3 (Equipement de Protection Individuel de classe 3) qui implique une interdiction totale de modification de la structure, en bref interdiction pour des raisons légales et surtout de sécurité de rajouter, via des coutures ou soudures, d’anneaux ou de « reboucher » un trou. Révision et contrôle de l’inflateur.

Ordinateurs de plongée

Changement des piles sur les ordinateurs impliquent obligatoirement l’utilisation du kit pile du fabricant, incluant le joint et /ou autres pièces, test d’étanchéité en caisson à -40m.

Vêtements de plongée

Changement de manchons néoprène et latex, changement de collerette néoprène ou latex, révision et remplacement de l’inflateur et de la purge, remplacement des chaussons ou bottillons, test d’étanchéité, en sous-traitance le changement de la fermeture étanche.

Réparation combinaison humides de plongée et canyoning.

Atelier de réparation néoprène : changement de manchons néoprène, changement de collerettes néoprène, réparation accrocs, retaillage et coutures, pose de renforts coudes, genoux et fessiers, en sous-traitance le changement des fermetures zip classique ou étanche.

Bouteilles de plongée

Requalification des bouteilles de plongée :

  • Air comprimée
  • Oxygène

Pour des raisons de responsabilité civile, pénale mais surtout morale, nous effectuons la requalification uniquement si accompagnée de la révision du robinet. Toute requalification inclue un sablage intérieur. Les bouteilles doivent être équipées obligatoirement d’un robinet.

  • Requalification biannuelle avec sablage intérieur,
  • Sablage intérieur,
  • Inspection Visuelle (ne pas confondre avec le TIV, qui est exclusivement réservé aux clubs associatifs),
  • Peinture (sablage extérieur, métallisation, peinture)

Requalification des bouteilles pour le paintball ou le tir sportif

  • Requalification industrielle, avec une validité de 5 ans (sous condition de visite tous les 40 mois)

Révision des robinets de plongée

  • Contrôle du filetage à la bague, nettoyage au bac à ultrason (sans acides), Changement des joints, changement du/des clapet(s), test au banc